Lettre aux Anciens et Anciennes du CEM.



IMG-20130624-00242IMG_0931

Lettre aux anciens et anciennes du CEM.

 

A vous tous  anciens et anciennes du collège Evangélique Maranatha, vous qui vivez en Haïti et vous autres qui sont en dehors d’Haïti, vous qui avez fréquenté le collège et qui en êtes sortis marques de sa philosophie et êtes fiers (res) du citoyen, de la citoyenne qu’il a contribué à faire de vous. Maranatha, votre école voudrait avoir autant de raisons de se sentir fier de vous. Aujourd’hui, vous êtes nombreux à vous mettre aux services de votre pays et au service du monde. Car, il n’existe actuellement  presque pas une grande capitale du monde ou on ne trouve pas un ancien du collège. Maranatha veut donc, profiter de toutes les opportunités que mettent à sa disposition les nouvelles technologies de la communication et de l’information pourvous rassembler en un vaste réseau capable d’agir et de réagir sur le présent et l’avenir de votre école, en quelque lieu que vous puissiez vous trouver sur la planète terre.

Aujourd’hui, Maranatha vous salue tous avec bonheur et vous invite ou que vous soyez  à vous inscrire au club des anciens du CEM. Ainsi, serons- nous en mesure de vous identifier et de vous localiser, afin établir des responsables de zone selon que vous êtes  en Haïti, aux USA, au Canada, en France, en Suisse, etc. Nous nous évertuerons à présenter sur le site de l’école des rubriques qui peuvent vous intéresser, tels que : une séance de chapelle, une nouvelle, un évènement, etc.

Permettez  que je vous rappelle en passant, qu’actuellement votre école compte : une section préscolaire, Deux sections primaires, dont l’une fonctionne dans la matinée et l’autre dans l’après-midi (LEKOL POU YO TOU) et qui est gratuite, spécialement en faveur des enfants de la zone dont les parents sont en difficultés, une section secondaire et une section professionnelle.

Nous devons vous informer que votre école, dans le souci de préparer des citoyens du monde, prêts à vivre dans ce monde globalisé, a introduit depuis plus d’une décennie, des cours d’anglais et d’espagnol, d’informatique et de musique dès la 1ere année fondamentale. Aussi va-t-elle inaugurer cette année, tout un département a la musique qui aura pour résponsabilité de la promouvoir non seulement à l’école, dans les églises de l’UEBH, mais aussi dans tout le pays en organisant des séminaires, des camps , des cours prives etc.

Je profite enfin de cette occasion de vous présenter  Mlle, l’architecte Armanda Dianna Louis, l’actuelle responsable des relations publiques de l’école qui est en charge de la communication et qui restera en contact permanent avec vous.

Merci de visiter le site. Merci de nous faire part de vos suggestions-merci de vouloir contribuer à faire de Maranatha, une école plus forte et au service du monde.

ING .Armand Louis.

Directeur General.

    


One thought on “Lettre aux Anciens et Anciennes du CEM.

  1. Je suis vraiment contente de tout cette empleur que le collège continuer à être un exemple pour tous les les filles et les fils qui ont fréquenté ce collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *