la rentrée scolaire



IMG-20150929-WA0008IMG-20150929-WA0006

Lekol pou yo tou, repaire éducative des enfants défavorisés !

 

« LEKOL POU YO TOU », est un ministère d’amour à travers le collège Evangélique Maranatha.

L’objectif principal de l’école est de faciliter aux enfants des communautés de Fort-Mercredi, de Grand-Ravine, de Jasmin, De Ti bois, de la route des Dalles, des Avenues de Bolsses etc… dont les parents ont à peine de quoi subvenir à leurs besoins, à trouver le pain de l’instruction. L’école est certes une institution financière, mais  nous à Maranatha, on a une plus grande vision ; l’éducation ne doit pas avoir de barrière, mais doit être universel. D’où le nom de : « LEKOL POU YO TOU »

 

Le travail de  cette institution ne se résume pas seulement à donner aux enfants une formation académique mais aussi à les former sur le plan spirituel, culturel et social en vue de les ramener vers le troupeau de Dieu et de les permettre de sortir du carcan de l’ignorance, faisant d’eux des citoyens honnêtes et utiles pour notre société.

 

La majorité des enfants qui sont à l’école sont des sur-ages et  vivent chez un parent ou se mettent au service d’une famille .De ce fait, ils ne sont pas tous régulier au cours, et n’ont pas les matériels didactiques pouvant les permettre de bien travailler. Venant des zones de violences à outrance, ils sont parfois violents envers leurs camarades et parfois, même envers les enseignants. Ils ont tendance à reproduire ce qui se passe dans leurs quartiers à l’école, puisqu’ ils sont   livres à  eux-memes.Arriver à les discipliner n’est pas une mince affaire, car pour eux la discipline est une torture.

Comment apprendre à un enfant qui ne veut pas apprendre ? Comment aimer un enfant qui pense ne pas mériter l’amour ?comment faire croire à un enfant qu’il peut accomplir de grande chose, quand autour de lui il n’y a pas d’exemple ?

COMMENT ?

Tout simplement en utilisant la parole de notre Dieu, celle qui transforme et purifie, Celle qui tire le pauvre du fumier pour le faire asseoir avec les grands, avec les grand de son peuple.

Le travail du staff pédagogique et des enseignants se révèle d’une grande importance dans la vie de ces enfants, ils sont pour eux à la fois des parents, des amis, des psychologues, des guides, des conseillers et des accompagnateurs.

Nous nous armons chaque jour à accomplir notre tâche, puisque nous avons l’aide du tout puissant.

 

Voici le témoignage  d’un élève :

Lekol pou yo tou est une famille pour moi, là j’ai appris à partager, a me contrôler, surtout à développer mes talents grâce au concours de chant dont j’ai été le gagnant en 2014 .je suis fier d’être a Lekol Pou Yo Tou .(Emmanuel Joseph, élève de la 1 ère AF)

Lekol Pou Yo Tou, accomplie des merveilles dans la vie de ces enfants, et plus tard ils pourront changer leurs environnements  et même le pays.

Nous souhaitons que cette année scolaire soit pour eux  riche en succès et en bénédiction  de toute sorte.

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *