Chapelle


Activités spirituelles

Pour maintenir une relation permanente avec Dieu, le CEM organise chaque matin à 8h00 précise une dévotion, au cours de laquelle tous les élèves et le personnel administratif se rassemblent sur la cour de l’école pour chanter, prier et remercier Dieu pour la nuit passée et lui remettre la nouvelle journée de classe. IMG_0875A côté de cela, chaque vendredi matin, dès 7h, tous les élèves et le personnel administratif se réunissent pour la grande chapelle. Cette dernière est organisée généralement par une classe préalablement choisie, dont les élèves organisent dans un premier temps la partie spirituelle composée de : musique spirituelle, de prière et de méditation de la parole de Dieu. Et dans un second temps, la partie culturelle comprenant : Des chants séculiers, des danses sociales, des sketchs etc. C’est une vraie régale pour toute l’école à chaque fois que ce moment arrive.

Au terme de l’année scolaire, juste avant le dernier examen de passage, une grande conférence est organisée durant trois jours autour d’un thème précis retenu par la direction, pour rendre gloire à Dieu et du coup lui remercier pour la réussite de l’année académique. Le menu est toujours chargé et intéressant avec : Louanges et adoration, musiques spéciales, prières d’intercessions et de remerciements, méditation spéciale par un intervenant spécial choisi par la direction. C’est un moment chargé de bénédiction et d’émotion pour l’école, car non seulement c’est une période de grandes retrouvailles, puis qu’il y a toujours la présence de quelques anciens qui viennent participer à ce moment important, mais aussi et surtout le moment des adieux officiels de la  promotion sortante de la terminale de l’école,  pour passer à une nouvelle étape de la vie estudiantine.

Inauguration du site web du Collège évangélique Maranatha

Cliquez sur le lien suivant pour  écouter l’inauguration du site web du Collège évangélique Maranatha http://collegemaranatha.com/inauguration-du-site-web-du-college-evangelique-maranatha/

Make a donation now to « Maranatha » by using Paypal, the safest way to give online. Click the donate button:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *