IMG_1043IMG_0912

La rentrée des petits Maranathains.

La semaine du 14 Septembre 2015 fut celle de la rentrée pour les petits du préscolaires…pour eux ce n’était plus seulement qu’une rentrée, c’était un pas vers la vie. En ce premier jour de classe , des cris déchirant vinrent  troubler le calme du collège, car nos tous  petits  se virent abandonner par leurs parents dans un endroit  peu connu, avec des inconnus. Ce fut pour eux une bien triste journée.

Les  jours suivants, nos petits furent cajolés, encadrés et entourés par leurs maitresses qui en plus de faire preuve de beaucoup de compréhension, leur donnaient de l’amour.

Cela a  marché !!!!!! Car dès le vendredi suivant, ce  fut   plutôt des cris de joies qu’on entendait de part et d’autre. Nos poussins jouaient, nos pipirites dansaient, nos hirondelles  sautaient, tapaient des mains  en chantant « FAUT PAS RATER LA RENTREE » .ce fut pour tous le début d’une année mémorable.

Pour les parents aussi nous savons que ce fut une rude expérience, de laisser partir leurs chers petits .Mais en franchissant  les portes du collège les enfants retrouvent  une nouvelle famille. Un ensemble forme de  professeurs  expérimentes, des mères de famille pour la plupart qui  prennent soin d’eux et qui avec amour et patience leur apprennent les premières notions de lectures et d’écritures, mais surtout à chanter, a danser, et a parler l’anglais et espagnol. Car au Collège Evangélique Maranatha nos petits ont  la chance d’apprendre de très tôt les langues étrangères.

Avec cet espace attrayant, chaque moment de détente est une joie, une découverte pour nos enfants.

Nous remercions les parents qui cette année, nous ont confié leurs enfants, et pour  ceux dont les enfants ne fréquentent pas encore le collège, ils ne doivent pas tarder à le faire, car nous sommes la référence !!!!.ce que les autres font maintenant, nous  l’avons fait il y a plus de 30 ans de cela.

« VENEZ ET VOYEZ »

 

Et enfin, nous souhaitons que cette année scolaire soit une année de joie, de fête, de decouverte,et de succès pour nos petits Maranathains.Que notre Dieu tout Puissant nous comble de grâce durant cette nouvelle année scolaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *